Mon profil
Mon parcours professionnel est atypique : une double cheminement dans les sciences, et dans les arts (danse et théâtre) menés parallèlement avec l'objectif de transmettre, de passer, d'accompagner l'autre, la rencontre et l'échange étant au cœur de mon travail.
Cela m'a rendue à la fois curieuse de trouver des solutions aux problèmes qui s'offrent à moi, et m'a appris à laisser venir l'inspiration, à trouver la joie dans l'engagement corporel et le jeu théâtral et en développant mes propres ressources, m'a permis, en toute humilité de pouvoir accompagner les changements souhaités.
Mes formations sont variées : dans le domaine des mathématiques (master 2), des sciences humaines (master2) et en tant que danseuse et comédienne (parcours autodidacte Ecole Florent, Ecole Lecoq, Ecole du jeu et le Samovar principalement). Plus récemment, j'ai suivi avec succès la formation de deux ans d'art thérapie de l'Hôpital Sainte-Anne au Centre d'étude de l'expression : comme la pièce manquante d'une puzzle qui m'a donnée les éléments conceptuels et pratiques pour mieux comprendre d'une part l'impact de mon enseignement du théâtre et du mouvement au niveau psychologique, d'autre part pour accompagner au mieux les personnes en difficulté avec les outils de la pratique de la danse ou du théâtre.
Ma passion du jeu théâtral et du mouvement et mon expérience de professeur de théâtre croise mon intérêt pour l'humain, toujours au cœur de mon travail. Ce qui m'intéresse : la rencontre, l'échange. Observer, écouter, comprendre, accompagner chacun à découvrir de nouvelles ressources personnelles, à trouver des solutions inattendues et lui permettre ensuite d'opérer les changements qu'il désire est ce qui me motive. La singularité du chemin qu'emprunte chaque personne pour s'approprier les outils proposés me passionne.
Mes expériences de vie à l'étranger (au Sénégal, au Togo, en Tunisie et aux Etats-Unis) et mon expertise dans la champ de la coopération internationale en éducation (auprès du Ministère de l'éducation nationale) m'ont enrichie et ont été des opportunités d'ouverture à d'autres cultures. Elles m'ont conduit à me décentrer pour mieux me connaitre et m'ont appris à nouer des relations interpersonnelles au-delà de nos différences.
Je n'ai de cesse de me former pour approfondir mes champs d'expertise et ainsi me rendre capable d'intervenir dans divers domaines.
J'interviens également bénévolement en duo de clowns à l'Hôpital Rothschild à Paris, anime des ateliers d'écriture et ai développé un enseignement pour améliorer la relation soignant/soigné à l'Hopital Saint-Antoine de Paris.